Comment devenir médium?

Dernière mise à jour : 2 mai

L'une des questions que l’on me pose fréquemment est : "Est-ce que j’ai des capacités de médium, magnétiseur ou voyant ?" ou "Comment devient-on médium?"


Pour moi la réponse est simple : nous possédons tous le même équipement ! Nous avons donc tous le potentiel de développer nos facultés psychique, énergétique et médiumnique et devenir voyant ou médium.


Il est vrai que tout le monde ne s’intéresse pas à ces sujets-là, mais si vous êtes attiré, voir même fasciné par ces thématiques c’est que, quelque part, votre âme a fait le choix de développer vos compétences innées. Ensuite, c’est comme tout développement, il vous faut apprendre, vous entraîner et faire preuve de patience pour devenir un médium psychique aguerri.


Mais croyez-moi. Que vous souhaitiez développer vos capacités pour votre propre guidance ou pour aider les autres, le jeu en vaut vraiment la chandelle !


Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques étapes pour devenir médium. Mais auparavant, il me semble important d’effectuer quelques précisions :



Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?


En France, nous ne faisons pas vraiment la distinction entre un voyant et un médium. Nous avons tendance à mettre tout le monde sous le terme de médium. Il y a pourtant une différence.


Qu’est-ce qu’un voyant ou lecteur psychique ?


Un voyant est une personne qui va se connecter à nos champs énergétiques et être capable de « voir » de manière intuitive des éléments de notre passé, de notre présent et de notre avenir le plus probable. Il peut accéder à des informations concernant les différents domaines de notre vie. Certains voyants vont utiliser des supports tels que les cartes oracles ou le tarot, une boule de cristal, les lignes de notre main, etc. D’autres n’ont besoin d’aucun support autre que leur intention de se connecter aux champs énergétiques de la personne qui les consulte.


Qu'est-ce qu'un médium ?


Une phrase que mes enseignants médiums Anglais m’ont souvent répétée est : « Un voyant n’est pas forcément médium mais un médium est forcément psychique ! ». La différence la plus importante est que les voyants n’ont pas forcément la capacité de communiquer avec les personnes défuntes. Les médiums eux, en plus d’avoir les mêmes capacités psychiques que les voyants, ont aussi la faculté de parler avec les morts. C’est pourquoi les anglais utilisent le terme de « medium psychic ».


Un médium est un peu comme une antenne radio. Pour se connecter à l’esprit d’une personne défunte, il va entrer en syntonie avec la vibration du défunt. Il doit être en mesure de capter la « bonne station radio » et de maintenir le lien pour obtenir des informations sur le défunt (son aspect, son tempérament, ses habitudes, son histoire, sa vie…). Cela demande au médium une grande concentration, beaucoup d’entraînement et une énergie qui s’accorde bien entre les deux communicants pour établir une connexion stable et obtenir des informations cohérentes.


Les voyants comme les médiums reçoivent leurs informations par différents canaux :


  • La clairvoyance, vous recevez les informations par image sur votre écran mental.

  • La clairsentience, vous recevez les informations par des sensations et des impressions dans votre corps. Par exemple, vous ressentez d’un coup une douleur dans le genou droit, car la personne qui vous consulte à un problème au genou droit ou soudainement, vous ressentez une grande tristesse qui appartient en fait à votre client. Les hypersensibles et les hyper-empathiques font très régulièrement ce genre d’expériences mais bien souvent ils ne se rendent pas compte que ce qu’ils ressentent ne leur appartient pas. Ce qui peut être très déstabilisant pour les personnes sensibles.

  • La clairaudition, vous entendez des mots et des messages dans votre esprit.

  • La clairconnaissance est le fait de savoir, tout simplement. « Je ne sais pas comment je sais mais je le sais, voilà tout ! »

  • La clairolfaction et la clairgustation sont le fait de sentir ou d’avoir un goût dans la bouche provenant des plans subtils.


Nous possédons tous ces sens subtils à l’état plus ou moins lattent et bien souvent un ou deux de ces sens sont dominants.


Vos superpouvoirs psychiques


L’intuition est à la base de toutes ces perceptions. Je suis certaine que vous avez déjà pensé à une personne peu de temps avant qu'elle ne vous appelle ou que vous ne la croisiez ? Ou peut-être avez-vous ressenti qu’il ne fallait surtout pas passer par une route pour découvrir par la suite qu’il s’y était produit un grave accident ? Parfois, vous pouvez simplement savoir quelque chose sur quelqu'un sans qu'il ne vous l’ai dit, ou vous pouvez sentir que quelque chose va se produire avant que cela n’arrive. Il se peut que vous puissiez détecter quand quelqu'un vous ment ou n’est pas honnête avec vous. Toutes ces expériences, c’est votre intuition en action.


Nous avons tous de l'intuition. Seulement, nous n’avons pas forcément appris à l’écouter et à lui faire confiance. Mais nous sommes nés avec, c'est notre sixième sens, notre savoir intérieur, notre petite voix. Peut importe comment vous l'appelez, c'est ce radar interne qui nous alerte lorsque quelque chose semble bon ou mauvais, sûr ou dangereux, une opportunité ou une impasse. Et chaque médium sait que cette intuition est à la base de ses capacités.


Comment savoir si je suis médium ?


Si vous êtes très sensible aux émotions des gens, à l'atmosphère d'un lieu, si vous sentez quand quelque chose est bon ou mauvais, s’il vous arrive de savoir des choses que vous ne pouvez pas savoir par la logique, alors il est fort probable que vous ayez des prédispositions pour la voyance ou la médiumnité. Mais à ce stade, ces expériences arrivent de manière totalement aléatoire et vous ne savez pas les contrôler ni vous en servir quand vous le décidez. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre à développer et contrôler vos capacités psychiques naturelles et éventuellement devenir médium psychique ou voyant.



La première étape pour devenir médium


La première étape est de reconnaître que vous possédez des capacités et de l’affirmer.

Apprenez à connaître vos guides et vos aides du monde spirituel. Vos guides sont là pour vous aider et vous soutenir dans le développement de vos potentiels. Ils sont toujours là avec vous. Ils attendent patiemment que vous fassiez appel à eux. Faire connaissance avec vos guides et la manière dont ils travaillent avec vous est l’un des piliers de votre médiumnité. Ils sont vos enseignants, vos guides, votre feuille de route, votre boussole quand vous perdez votre nord.


Suivez les signes et synchronicités


Une fois que nous acceptons que nous voulons développer nos capacités psychiques et médiumniques, nos guides et aides du monde spirituel interviennent pour nous soutenir. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre sur notre chemin les opportunités de développement dont nous avons besoin et que nous sommes prêts à accueillir. Ces opportunités se présentent sous diverses formes, subtiles et discrètes. Par exemple, vous voyez un panneau publicitaire qui fait écho à une révélation que vous venez d'avoir, vous rencontrez exactement la bonne personne au bon moment qui confirme vos décisions, vous entendez les paroles d’une chanson qui répond à votre interrogation ou vous tombez sur ce site qui répond pile aux questions que vous vous posez ;). Ces signes et synchronicités sont comme des flèches ou des petits cailloux blancs sur notre chemin pour nous indiquer la bonne direction.



En développant vos capacités, vous développez aussi votre sensibilité


Lorsque vous travaillez avec vos facultés psychiques et médiumniques, vous faites automatiquement l'expérience d'une expansion de votre aura. Il en résulte une sensibilité croissante. Des choses qui ne vous dérangeaient pas auparavant, comme les sons ou les voix des gens, pourraient commencer à vous affecter profondément. Vous ne pourrez peut-être pas supporter des bruits forts ou être entouré de trop de monde, par exemple. De plus, cette sensibilité accrue peut se manifester par des humeurs telles que l'appréhension ou l'irritabilité. Ces humeurs peuvent sembler venir à l'improviste. C'est parce que plus votre aura est en expansion, plus vous captez des informations du monde qui vous entoure. Au fur et à mesure que vous progressez sur votre chemin de développement psychique, cette sensibilité devient infiniment plus aiguë. C’est pour cela qu’il est très important de travailler avec une médium expérimentée qui vous apprendra à vous protéger, à gérer votre sensibilité et à savoir comment et quand déployer vos antennes et comment les refermer.



Apprendre à gérer l’expansion de l'aura


Quand vous commencez à vous déployer en tant que médium psychique, il est essentiel que vous appreniez à gérer votre sensibilité accrue. Gérer l’expansion de votre aura est l'un des outils les plus importants que vous puissiez apprendre à ce stade du développement de votre médiumnité.


Voici quelques techniques qui peuvent vous aider à vous protéger :


  • Imaginez que vous êtes à l’intérieur d’une bulle de protection transparente qui ne laisse entrer que les énergies positives et agréables.

  • Une autre technique consiste à imaginer que vous êtes sous une cascade d'eau lumineuse provenant des plus hauts plans célestes qui vous nettoie et emporte avec elle tout ce qui ne vous appartient pas (par exemple, les émotions et douleurs ou tensions dont je vous ai parlé plus avant dans l’article).

  • Vous pouvez aussi visualiser que votre aura reste proche de votre corps physique et que tous vos chakras sont refermés (ils ne seront jamais complètement fermés, mais cela peut vous aider par opposition à l’expansion).

  • D’une manière générale, l’ancrage à la terre peut aussi vous être d’un grand soutien pour mieux gérer votre sensibilité (déposer et relâcher le poids de votre corps sur le sol ou votre chaise, imaginer des racines sous vos plantes de pieds qui plongent profondément dans le sol, etc.).


Essayez différentes visualisations pour trouver celle qui vous convient le mieux. Il est essentiel de vous protéger, car cela vous aide à maintenir votre propre vibration et vous isole des émotions et des influences énergétiques des autres.


Avoir confiance en son intuition


Pour développer vos capacités psychiques et médiumniques, il est essentiel que vous appreniez à faire confiance à votre intuition. Souvenez-vous, elle est à la base de vos perceptions. En fait, apprendre à faire confiance à vos ressentis est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez gagner en suivant des cours de développement psychique et médiumnique. Lorsque nous commençons à faire confiance à notre intuition, aux informations et conseils qui nous parviennent, notre vie commence à changer. Car plus nous apprenons à écouter nos perceptions, plus nous prenons confiance en nous-mêmes et plus nous recevons des informations et des conseils de la part de nos guides et aides du monde spirituel et plus nous expérimentons des synchronicités. Cela nous aide à oser davantage et à mettre en place d’importants et positifs changements dans notre vie.


Dépasser les résistances


Sur le chemin de la médiumnité, nous sommes confrontés à deux types de résistances. Le premier type de résistance est externe, car il s’agit de notre entourage qui remet en question nos perceptions. Notre désir de développer nos capacités psychiques et médiumniques peut venir se heurter à la croyance de notre famille ou de nos proches qui peuvent parfois être très cartésiens et rationnels. Or il est extrêmement difficile d’expliquer le subtil et de montrer l’invisible par des concepts scientifiques. Le mieux dans ce cas-là est de ne pas trop en discuter avec les personnes qui n’y croient pas et de se tourner vers des personnes et communautés qui comprennent et ont déjà fait ce type d’expériences. Vous pouvez par exemple rejoindre mon groupe facebook « Sensibles, intuitifs et connectés » où vous retrouvez des gens qui, comme vous souhaitent évoluer dans l’amour et la bienveillance.


Le second type de résistance est interne. Il se présente sous la forme de doutes, d'autocritique et de confusion. Cette forme de résistance est plus délicate à surmonter. Cependant, c'est une étape inévitable et cruciale de votre cheminement spirituel. Lorsque nous apprenons à surmonter cette résistance et que nous commençons vraiment à faire confiance à nos capacités naturelles, notre croissance et notre développement sont assurés. Donc, si vous vous demandez : « Comment puis-je développer mes capacités psychiques et médiumniques ? » Une des réponses est, ne laissez pas votre mental et vos doutes se mettre en travers de votre chemin !


Devenir conscient et attentif


Les informations que nous recevons par nos sens psychiques ne suivent en aucun cas un cheminement logique et rationnel. Ce qui s’oppose à l’éducation que nous avons reçu dans notre famille, à l’école ou dans la société dans laquelle nous avons grandi. Notre mental a été entraîné à penser et à agir de manière logique et rationnelle et à se tourner vers l’extérieur. Il a appris que tout ce qui ne se voit pas ou n’est pas expliqué par la science n’existe pas et qu’il s’agit donc de notre imagination. Nous sommes formés pour ignorer les messages de notre intuition et faire plutôt confiance à notre esprit rationnel. De ce fait, la plupart d'entre nous avons appris à ignorer les informations que nous recevons par nos sens psychiques. Donc pour pouvoir développer nos sens subtils il nous faut mettre notre mental en arrière plan, nous mettre en disponibilité d’accueillir et de recevoir et de diriger notre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de nous.


Oser transmettre les messages et guidances que nous recevons


L'auto critique et la sélection des informations que nous recevons est l'ennemi de notre médiumnité. Lorsque nous débutons, nous avons tendance à remettre en question les informations que nous recevons. Si quelque chose nous semble un peu étrange ou absurde, nous n’osons pas le partager de peur de nous tromper. Vous devez apprendre à faire confiance aux messages, conseils et informations que vous recevez car votre intuition ne se trompe jamais. Vous pouvez vous tromper dans l’interprétation de ce que vos ressentis mais ce que vous recevez est toujours juste. Bien souvent lorsque l’on filtre une information on s’aperçoit après coup qu’en fait elle était juste et aurait apporté une plus-value importante à notre séance.


Choisir le bon endroit et le bon moment


Alors que nous commençons à recevoir des informations et que nous prenons confiance en nos capacités, il peut-être très tentant de les utiliser tout le temps. Après tout, nous pouvons vraiment aider nos amis et notre famille - et même le commerçant ou la femme assise à côté de nous dans le bus ! Résistez à l'envie et assurez-vous d’utiliser vos facultés au bon moment et dans les endroits appropriés. Votre médiumnité n'est pas un outil pour faire des tours de passe-passe. De même que vous devez toujours demander l’autorisation à la personne concernée avant de faire une lecture de ses énergies, ne cédez jamais aux injonctions de personnes qui vous demanderaient de leur faire une démonstration pour leur prouver vos capacités. Vous risqueriez d’être stressé et ainsi de ne pas obtenir les résultats souhaités. Cela aurait pour conséquence d'entamer votre confiance en vous. Et puis vous n’êtes pas une bête de foire ! Utilisez vos talents et vos dons avec respect et révérence. Cela demande beaucoup d’énergie et il s’agit de l’aspect le plus lumineux de votre être, alors posez des limites fortes et préservez le. En cas de doute, demandez à vos guides spirituels s’il est juste d’utiliser vos capacités dans un contexte donné.


Ouvrir ses ailes et se déployer


Une fois que vous aurez commencé à vous développer sur la voie de la médiumnité psychique, vous ferez l'expérience d'une variété infinie de capacités et il se peut que vous ayez l’impression d’avoir perdu des capacités que vous aviez auparavant, mais rassurez-vous vos facultés ne sont jamais perdues. Au fur et à mesure que vous affinez et développez vos dons, vous commencez à mieux comprendre comment les gérer et les stabiliser.


Votre voyage au pays de la médiumnité et des capacités psychiques peut prendre de nombreux aspects. Peut-être vous sentez-vous appelé à être guérisseur, magnétiseur, voyant, médium, channel, énergéticien ou passeur d’âme ? Il se peut également que vous ayez l’élan d’utiliser vos dons en combinaison avec des supports tels que les cartes de tarot, les oracles, le pendule, le massage, les lignes des paumes de la main, etc.


Toutes ces facettes sont des opportunités d'utiliser et de développer vos dons de médiumnité psychique pour aider les autres. Vous serez guidé à chaque étape du processus, alors écoutez attentivement ce que vos guides et assistants vous conseillent et plongez !


Se mettre au service du monde spirituel et de l'humanité

Pour moi la médiumnité c’est se mettre au service du monde spirituel et de l’évolution humaine. Cela veut dire que nous devons lâcher prise et faire confiance à la guidance du monde spirituel, accepter notre vocation et l’honorer. Alors nous vivons des expériences que nous n’aurions jamais osé imaginer.


Être au service ne veut en aucun cas dire que nous devons nous oublier. Bien au contraire, prendre soin de nous et de nos besoins est essentiel pour développer nos capacités. Bien se nourrir, se reposer et s’octroyer des plaisirs et du bon temps est essentiel à notre équilibre physique, psychique et émotionnel.



Décider de devenir médium c’est décider de se mettre au service du monde spirituel et des personnes qui viennent à nous. Il ne s’agit en aucun cas de pouvoir ou d’influence. Il s’agit d’apporter une contribution positive et de participer à l’évolution de l’humanité. Dans toutes nos intentions, demandes et affirmations, nous devrions toujours ajouter la phrase suivante : « Pour notre plus grand bien et celui de tous les êtres ».



Pour vous soutenir et vous accompagner dans le développement de vos capacités subtiles :


  • Retrouvez mon tout nouveau programme « Devenir médium ». Par une méthode inédite je vous accompagne en live dans le développement de vos facultés naturelles, votre installation professionnelle et vos premiers clients en tant que médium, canal, thérapeute énergétique, voyant, conseiller spirituel…

  • Les ateliers de l’intuition. Des rendez-vous mensuels pour pratiquer et vous entraîner avec les autres participants.

  • Les sessions individuelles de coaching de vie et spiritualité. Une approche innovante associant l’efficacité et la structure du coaching avec la guidance spirituelle.


Vous avez choisi un merveilleux voyage d'éveil et de développement spirituel, un chemin sur lequel vous n’aurez jamais fini d'apprendre ! Mes accompagnements sur le développement de l’intuition et des capacités psychiques et médiumniques célèbrent cela ! Je suis impatiente de vous aider à découvrir vos talents et vos dons que vous n’êtes même pas conscient d’avoir.


Bon voyage sur votre chemin de la médiumnité. Vos guides et aides du monde spirituel n’attendaient que ce moment !


Par Laurianne Félicité, Médium et Coach de vie

Spécialisée dans le développement des facultés spirituelles


109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout