Challenge 28 jours de méditation

Dernière mise à jour : 4 mai


Beaucoup de personnes sont convaincues des bienfaits de la méditation. Seulement, voilà c'est une chose que de savoir que la méditation nous aide à créer une vie plus équilibrée, que c'est une pause INDISPENSABLE dans nos journées hyperactives et c'en est une autre que de la pratiquer.


Il y a des jours, bien motivés où on parvient à s'assoir en silence pendant 10 minutes et dès le lendemain notre mental arrive à nous convaincre que lire nos e-mails, faire la vaisselle, téléphoner à un ami est bien plus urgent et important que de s'assoir à ne rien faire!

Pourtant on se sentait bien lancé!


Méditer de temps en temps c'est bien mais méditer tous les jours c'est beaucoup mieux.

Si vous voulez expérimenter un réel bien-être grâce à la méditation, il vous faut l'intégrer dans votre quotidien. En effet, c'est quand la méditation devient une habitude, que l'on a intégré sa pratique dans notre vie de tous les jours, sans plus se poser de questions, quand elle devient aussi essentielle et importante que de se laver ou de manger que nous bénéficions des réels bénéfices de cette approche.


Les multiples bienfaits de la méditation ne sont plus à présenter: réduction du stress, meilleur gestion des émotions, plus grande connexion à soi, amélioration de la mémoire et de l'attention, ralentissement du vieillissement de nos cellules, maintien de nos capacités cognitives, etc. Et dans le domaine de l'intuition et de la médiumnité, la méditation va nous aider à augmenter notre fréquence vibratoire et, en nous permettant d'apaiser le mental, elle crée un espace d'écoute pour les messages et perceptions subtiles.


Comme je connais les difficultés que la plus part des gens ont à méditer, j'ai imaginé un challenge de 28 jours de méditation guidée pour vous soutenir et vous accompagner dans votre pratique quotidienne de la méditation. Ce challenge, entièrement gratuit, débutera le 16 mai 2022 à 8h et aura lieu tous les matins jusqu'au 12 juin, en live sur le groupe Facebook "Sensibles, intuitifs et connectés".


Les méditations guidées dureront ente 10 et 15 minutes et je réserverais du temps à la fin pour vos questions. Tout au long du challenge il vous sera possible d'échanger dans le groupe FB avec les autres participants et moi-même, de partager votre vécu et expériences et de poser toutes vos questions.




Pourquoi 28 jours? Parce que 28 jours c'est la durée moyenne du cycle de la lune et... de celui d'une femme (ne partez pas messieurs, vous êtes les bienvenus mais c'est ainsi, la majorité des participantes sont des femmes). De plus, il est dit qu'il faut environs un mois à notre cerveau pour intégrer une nouvelle habitude. Comme je vous veux du bien, je vous souhaite que la méditation fasse partie de vos habitudes quotidiennes.


Ce challenge sera, pour chacun d'entre vous, l'occasion d'échanger avec une belle communauté, de vous soutenir mutuellement, de poser vos questions et surtout de pratiquer la méditation en étant guidé et accompagné par une enseignante expérimentée.


Chaque jour, je me laisserais porté par l'inspiration du moment pour vous accompagner dans ce voyage au cœur de vous même.


Pour moi, la méditation est une déclaration d'amour renouvelée au quotidien, un mariage de cœur avec moi-même et je souhaite à travers ce challenge vous aider à comprendre l'importance et le cadeau que vous vous faite en intégrant la méditation dans votre vie de tous les jours.


A partir du 16 mai, retrouvez-moi, chaque matin en live, sur le groupe Facebook "Sensibles, intuitifs et connectés".


Pour ceux qui ne peuvent pas suivre à 8 h du matin, les vidéo seront disponibles sur la page du groupe (je pense entre autre à ceux qui seront déjà au travail ou qui doivent gérer les enfants ainsi qu'à nos amis d'outre-mer 😉) vous pourrez donc pratiquer au moment de la journée qui vous convient le mieux.


Attention: participez bien chaque jour, car je vous réserve quelques surprises.


Vos amis aussi sont les bienvenus alors partagez avec eux ce challenge et motivez les à nous rejoindre. Vous leur voulez forcément du bien!



✨ Sais-tu que beaucoup de personnes sensibles sont des médiums qui s'ignorent?

Et si toi aussi tu étais médium?

💖 Médium et coach spirituel, je t'aide à développer tes capacités psychiques et médiumniques. Retrouve mes accompagnements, ateliers et formations sur : www.mediumcoach.fr

❤️ Besoin d'échanger et de progresser sur des sujets qui te passionnent ? Rejoins ma communauté Facebook "sensibles, intuitifs et connectés" en cliquant ici >>>


90 vues0 commentaire